Remarque dans l'agenda sans discuter avec l'élève

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Remarque dans l'agenda sans discuter avec l'élève

Messagede Moranguito » Mar Nov 04, 2014 9:22 pm

Bonsoir,

Mon fils marchait sur le trottoir avec sa classe lorsque deux de ses camarades l'ont poussé et il est tombé sur la route!!

Pour moi, c'est très grave ça! J'ose pas imaginer si une voiture serait passée en toute vitesse à ce moment-là..... Mais la maîtresse, au lieu de demander à mon fils ce qu'il s'est réellement passé, lui a mis une remarque dans son agenda comme quoi il doit respecter les consignes de la route et qu'il doit pas faire le clown!!

Je sais que mon fils n'est pas parfait mais je la trouve déplacée sa remarque d'autant plus qu'elle lui a même parlé de cet incident!

Trouvez-vous ça normal? Je ne mets pas en cause son travail mais je comprends pas sa réaction!!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City

Re: Remarque dans l'agenda sans discuter avec l'élève

Messagede Aless » Mer Nov 05, 2014 12:49 pm

J'aurais aussi trouvé plus logique qu'elle fasse des remarques par oral, en expliquant à nouveau les règles et les raisons à tout le groupe d'élèves. ça aurait déjà plus d'effet pour eux je pense, ils ont vite tendance à "oublier" les règles et les danger nos enfants ;-) Et une remarque écrite j'imagine que ça a moins d'impact pour eux...

Heureusement pour ton fils qu'il n'y avait pas de voiture :peur:
Lena né(e) le 17-08-2012 à Swann né(e) le 21-01-2010 à
Avatar de l’utilisateur
Aless
 
Messages: 1083
Inscription: Dim Mai 31, 2009 11:00 pm

Re: Remarque dans l'agenda sans discuter avec l'élève

Messagede dauphin83 » Mar Nov 25, 2014 7:45 pm

Hello,

Faut voir le contexte... est-ce que ton fils a fait le clown avant qu'il soit poussé ? En as-tu parlé avec la maîtresse ?

Moi aussi j'ai des remarques, je sais comment est mon fils et suis sûre que c'est pas toujours lui qui commence mais bon... on est pas là pour tout voir...

N'hésite pas à aller demander des explications à la maîtresse comme ça tu sauras exactement ce qu'il s'est passé !
Avatar de l’utilisateur
dauphin83
 
Messages: 5115
Inscription: Ven Nov 10, 2006 12:00 am


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 10 invités

cron