besoin aide en 7 H

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

besoin aide en 7 H

Messagede camatlie » Mar Nov 04, 2014 4:52 pm

Coucou,

ma fille est en 7H et a qq difficulté surtout en francais. Niveau devoirs je n arrive pas a l aide car je comprends pas mieux qu elle. On est toute les 2 dysphasie.
Le soir elle fait bien 2-3heures de devoirs. Pas que c est difficile mais il faut tout écrire l exercice et là elle regarde lettre par lettre comment écrire et les mots a compléter je dois lui épeler car elle sait pas ou plus comment écrire. Ca prends une plombe a toute écrire. Puis faut corriger car y a pas mal de fautes mais si c est du recopier.
Je vous parle pas de l oral, c est une cata, elle retient rien. Pfff
en math elle est tres douée ouf. Et les autres langues allemands, anglais elle nage encore pire que le francais. Repfff
je sais pas quoi faire pour l aider. Elle est suivie en logopédie.
J aimerai aller voir le prof, mais j aurai aimer avoir des pistes a lui proposer.
ou peut etre que je me fais des idées. Peut etre que ca va bien et c est moi qui suit plus :-S
doudinette né(e) le 24-02-2014 à didounet né(e) le 02-02-2010 à didounette né(e) le 17-07-2003 à doudinet né(e) le 13-02-2002 à
Avatar de l’utilisateur
camatlie
 
Messages: 7583
Inscription: Ven Nov 18, 2005 12:00 am
Localisation: gruyere
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: besoin aide en 7 H

Messagede Symphonie » Mar Nov 04, 2014 5:07 pm

Coucou

Ici aussi je nage complètement avec mon grand qui est en 8H (ici c'est pas que j'arrive pas à lui expliquer mais c'est qu'il peine dans plein d'autres domaines et du coup tout prends des plombes). Plein de courage pour toi. J'ai pas trop de pistes à te proposer car ici je galère aussi beaucoup beaucoup et je sais plus quoi et comment faire les choses pour bien faire. Dur dur dur.

Courage. Bisous

Symphonie
Symphonie heureuse maman comblée de trois adorables petits bouts ( 30.08.2001), (19.02.2003) et (01.12.2006)
Mon petit loup né(e) le 01-12-2006 à Mon grand né(e) le 19-02-2003 à VeveyMa grande né(e) le 30-08-2001 à Vevey
Avatar de l’utilisateur
Symphonie
 
Messages: 7172
Inscription: Mer Juil 28, 2004 11:00 pm
Localisation: Avec vue sur le Moléson et les Alpes Fribourgeoises.
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: besoin aide en 7 H

Messagede Nanouck » Mar Nov 04, 2014 7:09 pm

pour avoir pas mal galérer à la même époque avec mon grand, est-ce que tu as déjà pensé à prendre une répétitrice ? Je ne sais pas dans quel canton tu es mais sur Vaud il y a un bureau à Lausanne qui gère le placement des répétitrices, il faudrait bien leur expliquer les difficulté de ta fille et cela pourrait t'éviter de faire les leçons avec elle, vu que tu reconnais avoir toi-même des difficultés, le fait que ce soit qqn d'autres qui lui expliquent pourrait peut-être l'aider.

Ici cela nous avait clairement sauvé la vie à une période ou c'était devenu l'enfer et j'appréhendais chaque jour son retour de l'école rien qu'à l'idée de devoir faire les devoir avec lui.
Ptit loulou né(e) le 12-03-2007 à Lausanneloulou né(e) le 25-06-2003 à LausanneGrand loulou né(e) le 02-11-1998 à Chêne-Bourg
Avatar de l’utilisateur
Nanouck
 
Messages: 12200
Inscription: Ven Fév 20, 2004 12:00 am
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: besoin aide en 7 H

Messagede Meringue » Lun Nov 10, 2014 1:56 pm

Elle te conseille quoi la logo ?

2 heures de devoirs ??? Ce n'est pas normal, les enfants ont le droit de vivre en dehors de l'école. Va discuter avec son prof pour voir ce qu'il te conseille, mais ne continue pas ainsi, ce n'est pas sain pour ta fille.

Ici, malgré la logo, ergo, pédopsy, devoirs chez une prof, on vient de passer à la classe de soutien pour le français (pour le petit). Il a loupé plein de passages car certains profs ne savent pas y faire avec certains enfants... on espère qu'il se remette à niveau dans cette classe et qu'il réintègre une classe normale quand ça ira mieux.

J'ai discuté vendredi avec la prof de la classe de soutien. Faut pas que les devoirs soient une bataille au quotidien, faut s'assurer que l'enfant comprend ce qu'il fait. Puis, ce qui n'est pas acquis à l'école, ce n'est pas aux parents de jouer aux profs et de faire leur job. On est un soutien pour contrôler que tout soit fait, pour aider aux tests, mais pas pour rester 2 heures à côté à donner des explications. On revit depuis quelques semaines, devoirs faits ailleurs et par qqn qui lui expliquera de la même manière qu'à l'école.

Courage :kiss:
LA VIE EST INFINIMENT PLUS ENRICHISSANTE QUAND ON Y PRÊTE ATTENTION. OUVREZ L'OEIL ET VOUS VERREZ SA BEAUTE.
D.G. number two né(e) le 02-09-2004 à D.G. number one né(e) le 18-05-2002 à
Avatar de l’utilisateur
Meringue
 
Messages: 45231
Inscription: Lun Mar 01, 2004 12:00 am
Localisation: assise sur ma chaise, devant mon écran
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: besoin aide en 7 H

Messagede camatlie » Lun Nov 10, 2014 2:08 pm

Hello

alors le prof nous a fait un bilan de mi semestre. Et les notes sont plutot bonnes. Bien mieux de se que je pensais. J ai quand même demander un rdv.
J aimerai essaie de lui demander si c est possible qu elle donne les devoirs le lundi et qu elle répartisse les devoirs sur la semaine. Pour le moment elle recois les devoirs le lundi pour toute la semaine mais elle doit donner les devoirs du lundi mardi. Du mardi- mercredi et du jeudi-vendredi.

La logopédise je l a voit jeudi.

C est quoi une répétitrice?
doudinette né(e) le 24-02-2014 à didounet né(e) le 02-02-2010 à didounette né(e) le 17-07-2003 à doudinet né(e) le 13-02-2002 à
Avatar de l’utilisateur
camatlie
 
Messages: 7583
Inscription: Ven Nov 18, 2005 12:00 am
Localisation: gruyere
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: besoin aide en 7 H

Messagede Merichan » Mar Nov 11, 2014 3:12 am

A son âge, et compte tenu du suivi déjà fait...

A mon avis il serait temps de se poser la question de mesures d'accompagnements fixes à l'école...

utilisation de l'ordinateur pour rendre les textes, souvent taper à l'ordinateur simplifie la vie du moment ou la dactylo est apprise ( parce que tu tapes sans regarder et tu peux te concentrer sur ce que tu dois recopier, sans compter que tu as pas besoin de te discipliner pour être lisible)

tolérance pour l'orthographe en dehors des tests d'orthographe pur...

Allègement des devoirs, travaux à rendre



Pas facile à obtenir quand l'enfant n'est pas en échec scolaire, mais qui ne tente rien n'a rien... parle-en avec la logo.


Et effectivement si tu te bats pour l'aider vu tes propres difficultés, réfléchis au répétiteur ( comprendre engager un jeune qui supervise ses devoirs à ta place).
Bazinga!
Merichan le blog www.merichan.com/wp
Heidi né(e) le 29-08-2004 à
Avatar de l’utilisateur
Merichan
 
Messages: 7074
Inscription: Sam Juil 30, 2005 11:00 pm
Localisation: Singapour lah
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: besoin aide en 7 H

Messagede kuona » Dim Nov 16, 2014 8:22 pm

Comment fais tu pour suivre 2-3 h de devoirs par jour avec 4 enfants? Chapeau! Et courage ca doit pas être evident...
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités