Amitiés/liens entre les enfants

Scolariser son enfant, ses copains, les goûters d'anniversaire, les devoirs. Tout ce qui a trait à la scolarité dès 4 ans.

Amitiés/liens entre les enfants

Messagede lady1980 » Mer Mar 23, 2011 9:53 pm

Je me pose pas mal de questions, comment se passent les amitiés de vos enfants avec les copains de classe?

Ma fille est en CYP1, au début elle était toute contente car elle s'était fait 2 bonnes copines dans le village et depuis peu elle me raconte que cela se passe plus très bien et quelle est triste car elle pense ne plus avoir de copines/copains. Je pense que c'est normal il y a des jours comme ça et j'essaye de la rassurer que cela va s'arranger...
Quels conseils auriez-vous pour moi? :merci:
Carmen, maman d'une ptite princesse née en juin 2004, d'un ptit prince né en août 2007 et d'un ptit lutin né en décembre 2008 quel bo kdo d'anniversaire !!
Little Boy né(e) le 15-12-2008 à PayerneBoy né(e) le 14-08-2007 à PayerneGirlie né(e) le 07-06-2004 à Zug
Avatar de l’utilisateur
lady1980
 
Messages: 993
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 11:00 pm
Localisation: broye vaudoise
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Amitiés/liens entre les enfants

Messagede prunelle » Jeu Mar 24, 2011 7:11 am

On aime pas quand nos enfants nous disent ça... :cry:

Mon fils est un peu plus jeune que ta fille, mais il me dit pas qu'il n'a pas de copains, c'est personne m'aime et ça me fend le coeur... Mais comme c'est des enfants, le lendemain se sera bon... c'est ce qui est admirable, chez les enfants, ils n'ont pas la rancune que nous adultes pouvont avoir...

Une jour tout est parfais et le lendemain c'est la cata...

Il y a parfois des amitié très forte depuis l'enfance c'est sûre.. mais si il y en a pas tout de suite, ça viendra..

Et pour ta puce, elle va se faire d'autres copines ou les 2 qu'elles avait vont revenir vers elle...

J'essaie de ne pas me mêler pour mon fils ( mais c'est dur parfois )
maman de 3 merveilles...
Ma Tulipe né(e) le 08-12-2009 à NeuchâtelMon oiseau du Paradis né(e) le 24-07-2007 à NeuchâtelMon Orchidée né(e) le 23-03-2005 à Neuchâtel
Avatar de l’utilisateur
prunelle
 
Messages: 11248
Inscription: Ven Juil 16, 2004 11:00 pm
Localisation: Chez moi...
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)

Re: Amitiés/liens entre les enfants

Messagede kuona » Jeu Mar 24, 2011 9:53 am

Mon grand n'a pas de grand copain. Il s'entend plutot bien avec les autres de la classe et ne se plaint pas mais pendant son temps libre il ne demande jamais à jouer avec des autres et il ne se fait pas inviter non plus. Par contre il a une amoureuse depuis la première enfantine :inlove:
Barbidou né(e) le 19-07-2011 à barbabelle né(e) le 10-09-2008 à barbouille né(e) le 19-04-2007 à barbidur né(e) le 27-11-2003 à
Avatar de l’utilisateur
kuona
 
Messages: 5476
Inscription: Lun Aoû 22, 2005 11:00 pm
Localisation: suisse romande
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Amitiés/liens entre les enfants

Messagede kass01 » Jeu Mar 24, 2011 10:12 am

Coucou

ici ma fille a une grande copine depuis la première enfantine et elles se voient en dehors de l'école bien qu'elles n'habitent pas le même quartier car je m'entends aussi bien avec la maman donc on fait des rendez-vous de temps en temps.

Sinon ma fille a ses copines de quartier avec qui elle s'entend relativement bien et qui sont dans sa classe, certains jours elles ne se parlent plus pour x ou y raisons et ça la rend triste et le lendemain c'est de nouveau le grand amour.

Elle me demande de temps en temps pour inviter des copines et je dis oui dans la mesure de mes possibilités car je travaille à temps partiels et c'est pas facile mais je pense que c'est important pour tisser des liens et elle est de temps en temps aussi invité à jouer chez ses copines mais c'est assez sporadique.

Je sais que sa grande copine s'était éloigné d'elle ces derniers temps mais c'est de nouveau comme avant. Bon ma fille joue avec tout le monde sans grand soucis, elle s'adapte assez facilement aux situations et on en parle à la maison si ça ne va mais je m'en mêle le moins possible.

Maintenant dans le cas de ma fille, l'année prochaine la classe sera séparé car elle devient trop grande, certains élèves reviennent du village d'à côté où ils ont fait la première année en 2 ans et quelques élèves doivent redoubler la 2ème donc ma fille avec 6 autres de sa classe va se retrouver dans une classe à 2 niveau et sa grande copine ne fait pas partie du lot mais ma fille m'assure que c'est pas un problème, c'est juste la vie comme elle dit.

Bisous
Eveline maman d'Alexandra (22.09.03)
Alexandra né(e) le 22-09-2003 à Bienne
Avatar de l’utilisateur
kass01
 
Messages: 6491
Inscription: Dim Sep 11, 2005 11:00 pm
Localisation: Studen
Medals: 1
Patte blanche (1)

Re: Amitiés/liens entre les enfants

Messagede lady1980 » Lun Avr 04, 2011 8:03 pm

Merci pour vos messages :inlove:
Carmen, maman d'une ptite princesse née en juin 2004, d'un ptit prince né en août 2007 et d'un ptit lutin né en décembre 2008 quel bo kdo d'anniversaire !!
Little Boy né(e) le 15-12-2008 à PayerneBoy né(e) le 14-08-2007 à PayerneGirlie né(e) le 07-06-2004 à Zug
Avatar de l’utilisateur
lady1980
 
Messages: 993
Inscription: Jeu Mai 13, 2004 11:00 pm
Localisation: broye vaudoise
Medals: 1
Dinosaure (1)

Re: Amitiés/liens entre les enfants

Messagede mamadri » Jeu Juin 23, 2011 11:06 am

J'arrive plusieurs mois après la discussion, mais si ce genre de situation se prolonge ou se répète, il faudrait aller voir la maîtresse pour lui demander comment ça se passe en classe, si elle pense que ta fille est bien intégrée, quelle impression elle a de ses relations avec les autres.
C'est bien aussi de l'observer, par exemple quand elle joue dehors avec d'autres enfants.
Je pense que si un enfant a des difficultés relationnelles persistantes avec ses camarades, il faut l'aider. C'est une souffrance qu'il ne faut pas sous-estimer.
Dernière édition par mamadri le Dim Juin 26, 2011 11:33 am, édité 1 fois.
Trésor né(e) le 15-05-2001 à
Avatar de l’utilisateur
mamadri
 
Messages: 1406
Inscription: Mar Nov 16, 2010 11:29 am
Localisation: Genève

Re: Amitiés/liens entre les enfants

Messagede Sandra12 » Jeu Juin 23, 2011 1:09 pm

Ici il a pleins de copines et copains, un jour c est l amour fou avec un et l autre petit bagarre, mais ca dure 5 minutes et c est repartie.

T'en as discuté avec ta fille de ce qui pose reel soucie?
Mon doudou d'amour, je t'aime à la folie.
Mon ptit lutin né(e) le 11-08-2005 à Genève
Avatar de l’utilisateur
Sandra12
 
Messages: 12217
Inscription: Jeu Avr 01, 2004 11:00 pm
Localisation: Devant mon écran!
Medals: 2
Dinosaure (1) Patte blanche (1)


Retourner vers L'école

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron