Cauchemars uniquement à la sieste ?

Problèmes, expériences vécues

Cauchemars uniquement à la sieste ?

Messagede enviebb4 » Jeu Oct 16, 2014 9:44 am

Ma mimi, âgée de 19 mois, pleure tous les jours lors de sa sieste de l'après-midi.

Quand je la mets à la sieste, elle ne bronche pas et s'endort assez rapidement. Sauf que, au bout de 30-45 minutes environ, elle se met soudainement à hurler et quand je vais la voir, elle a de gros sanglots et s'agrippe à moi. J'ai beaucoup de peine à la calmer. Je ne sais pas si ce sont des cauchemars ou autre chose qui l'embête.

C'est comme ça tous les jours sans exception depuis 1 mois environ. Alors qu'avant, elle dormait très bien l'après-midi. Elle faisait facilement 3 heures de sieste. Mais depuis que ces "cauchemars" ont commencé, elle dort à peine 1h voire 1h30.

Il n'y a eu aucun changement dernièrement qui pourrait expliquer ces pleurs. Tout est exactement pareil qu'avant, lorsqu'elle faisait sa sieste sans souci. Je ne comprends pas ce qui lui arrive. Elle me fait mal au coeur... J'ai pensé à arrêter les siestes quelques temps mais je la trouve trop petite pour ça et si elle ne dort pas un peu l'après-midi, elle est vite fatiguée en fin de journée.

Mais ce qui est bizarre, c'est que la nuit, il n'y a aucun problème ! Elle dort d'une traite durant 12h. Dans le même lit, la même chambre et les mêmes conditions que durant sa sieste (habillement, doudou, mobile, luminosité, etc...).

Est-ce possible de ne faire des cauchemars que lors de la sieste (sommeil plus léger) ?? A votre avis, quel est le souci ? ça vous est déjà arrivé ?

J'aimerais vraiment l'aider mais je n'arrive pas à cerner le problème. Merci.
Mimi né(e) le 06-03-2013 à Titou né(e) le 29-10-2010 à Princesse né(e) le 21-03-2008 à Loulou né(e) le 09-12-2005 à
enviebb4
 
Messages: 80
Inscription: Lun Avr 16, 2012 8:54 am

Re: Cauchemars uniquement à la sieste ?

Messagede Moranguito » Jeu Oct 16, 2014 12:38 pm

Hello,

Je pense que ce sont plutôt des terreurs nocturnes mais qui peuvent aussi arriver en journée durant le 1er cycle de sommeil.

Maintenant, pourquoi ta puce en fait en journée et pas le soir, bonne question...je saurai pas te dire pourquoi...le sommeil est si "étrange" et je n'essaie plus de comprendre depuis que mon 3ème loulou ne fait toujours pas ses nuits ;)

A part, la rassurer et la câliner, pas grande chose à faire à mon avis...mon loulou en fait aussi et ça peut durer entre 10 à 15 minutes ses crises dont il pleure avec les yeux ouverts mais est dans son sommeil et se débat...ma fille en a eu fait aussi, par contre mon grand jamais et puis ce sont des périodes, après ça passe...

Courage!
Il vaut mieux vivre ses rêves....que de rêver sa vie!!
Tesoro né(e) le 22-07-2013 à Bebita né(e) le 12-11-2007 à Bebito né(e) le 28-05-2006 à
Avatar de l’utilisateur
Moranguito
 
Messages: 4669
Inscription: Ven Sep 23, 2005 11:00 pm
Localisation: Lausanne City


Retourner vers Sommeil, endormissement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron